SPA PIEDRAS

Spa

Hammam - Jacuzzi - Salle de relaxation

                     

 

 Hammam

Fatigué, stressé ou juste besoin de vous ressourcer, découvrez les bienfaits du hammam !

Plongez dans l’univers oriental en confiant votre corps à ce rituel de beauté et de purification. Vous renouerez avec le plaisir, l’évasion et la détente.

hammam

Originaire du Moyen-Orient, le hammam est aussi appelé « bain maure » ou « bain turc. » 

Bulle de sérénité et de bien-être, le hammam agit sur le corps comme une cure de jouvence. Ces bienfaits sont multiples. Petit récap des vertus de ce lieu aux vapeurs magiques.

Le hammam a toujours été source de beauté pour les femmes du monde entier. Aujourd'hui, recommandé après une activité sportive ou simplement comme moment de détente, le hammam fait partie de notre programme bien-être.

Détox parfaite
D'une température avoisinant les 45 degrés, le hammam, au contraire du sauna est une chaleur à 100% d'humidité. Cette vapeur d'eau est très bénéfique pour notre corps ! Non seulement elle nettoie toutes les impuretés et cellules mortes de la peau grâce à la dilation des pores mais elle agit aussi à l'intérieur. Certaines toxines de l'organisme prennent elles aussi la poudre d'escampette !

Stop au rhume
Le hammam est idéal lorsque vous avez un rhume car il aide à dégager les voies respiratoires, les sinus et les bronches. Si vous ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus à l'intérieur, vous retrouverez une respiration claire et facile en quelques minutes. Votre rhume sera assaini et passera plus vite. Pratiqué régulièrement, il a aussi une action bénéfique sur l'asthme et les allergies.

Récupération musculaire
Autre bienfait : après un effort physique, la chaleur du hammam va aider à la récupération musculaire en détendant considérablement les tensions. Les crampes du lendemain sont alors presque invisibles ! Le principe est le même face aux rhumatismes : le hammam aide à lutter contre ces douleurs car sa chaleur détend les muscles douloureux.

Anti-stress
Au-delà de l'aspect physique, le hammam a un effet tout aussi bénéfique sur le moral. À l'abri des nuisances sonores, de la foule et du stress, il offre une véritable capsule de relaxation. La chaleur a pour avantage de calmer le système nerveux et de nous rendre plus zen. Comme après un bon bain chaud. Allongé sur votre serviette, sans lumière agressive ni mouvement autour de vous, il vous offre une pause de bien-être considérable qui jouera aussi sur la qualité de votre sommeil.

Comment faire un bon hammam ?
Prenez d'abord une douche afin de préparer votre peau au contact avec l'humidité. Puis commencez par entrer une dizaine de minutes dans le hammam. Sortez et prenez une douche fraîche afin de relancer le système veineux. Le principe de vaso-dilatation suivi de la vaso-constriction détend énormément et donne à la peau un aspect ferme. Retournez enfin dans le hammam et continuez de 10 à 15 minutes. Il est préférable de ne jamais dépasser les 30 à 45 minutes.

En profiter pour faire un bon gommage
Vos pores dilatés, c'est le moment parfait pour le gommage. Le savon noir, fabriqué à base d'olives noires agira en profondeur et votre peau reprendra douceur et éclat. Vous pouvez également utiliser le gant de crin qui agit aussi sur l'exfoliation des peaux mortes et sur l'aspect peau d'orange.

Le hammam, une cure détox

Appelé « médecin silencieux », le hammam possède des bienfaits inégalables pour le corps et l’esprit. La chaleur entraîne une dilatation des pores, l’élimination des impuretés et la décontraction des muscles. Elle aide à nettoyer la peau en profondeur et surtout, à revitaliser le corps. Le hammam possède des propriétés médicinales. Pour les femmes, c’est un rituel de soin. Avec leur lofa ou gant de crin, elles frottent leur corps et l’exfolient avec du savon noir. Ensuite, elles les enduisent d’huiles essentielles pour faciliter le massage. Un pur moment de bien-être à tester !

Le hammam va permettre d'ouvrir les pores de la peau, d'éliminer les toxines et de vous détendre.

Déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants, et aux personnes atteintes de problèmes cardiaques, respiratoires et de peau.

Le hammam peut accueillir 4 personnes.

Une séance de hammam dure 30 minutes.

- Prendre une douche avant d'entrer

-  premier test de 10 minutes

- prendre une nouvelle douche fraîche

- Rester 20 minutes maximum, assis ou allongé suivant la perception.

- Prendre une douche avec savon neutre (fournis par le spa)

- Penser à s'hydrater !

 

JACUZZI

  C'est un bain à remous allant de 35 à 38°, proposant 5 assises, de la marque JACUZZI®.

Avant les soins il vous permettra de vous détendre, de favoriser la circulation sanguine et contribuer à soulager les douleurs.

 Les jets des bains bouillonnants, suivent le retour veineux et les trajets  musculaires, et garantissent ainsi une réelle décontraction musculaire. 

 jacuzzi

Lorsque l’on pense au jacuzzi, on s’imagine tout de suite les sensations de bien-être qui en découlent : plonger dans un bain très chaud, se laisser masser le corps par les hydrojets… Il est vrai que le jacuzzi est reconnu pour ses effets relaxants très intéressants. Mais le jacuzzi possède également d’autres vertus, que ce soit concernant l’aspect psychologique (stress, déprime, maladies mentales…), la beauté (acné, cellulite…) mais également vis-à-vis de la santé (problèmes respiratoires, douleurs musculaires…). 

Des vertus d’ordre psychologique

Le jacuzzi permet d’apporter un véritable effet relaxant, et ce de manière instantanée, dès que l’on pénètre dans le bain. Il est en ce sens idéal pour les personnes sujettes au stress et à l’anxiété, mais il permet aussi d’offrir une sensation de mieux-être, notamment pour les individus qui auraient tendance à déprimer ou encore pour ceux qui auraient des difficultés à dormir. En effet, l’effet de l’eau chaude et des jets massants permet de détendre profondément le corps et l’esprit et amène ainsi la personne à se sentir détendue et légère. Il existe d’ailleurs des cures de balnéothérapie spécialisées dans les problématiques de stress et de déprime.

Des vertus beauté

Autre intérêt intéressant du jacuzzi : ses vertus concernant la beauté. Bien que cet aspect soit moins connu, il reste pourtant très pertinent dans la mesure où les personnes souffrant de problèmes de peau ou encore celles qui auraient de la cellulite pourront trouver un remède naturel avec le jacuzzi pour améliorer leur état. En effet, concernant les problèmes de peau, le jacuzzi permet tout d’abord de se relaxer, ce qui peut directement jouer sur la peau lorsque l’on sait que les problèmes cutanés sont souvent liés à des problématiques de stress.

Par ailleurs, le jacuzzi stimule la circulation sanguine, ce qui amène donc naturellement le corps à éliminer les toxines, et qui permet par la même à la peau de se réoxygéner plus rapidement et donc d’éliminer boutons, eczéma, points noirs, psoriasis, teint terne… Pour ce qui concerne la cellulite, ce sont les massages procurés par les jets d’air ou d’eau qui vont permettre de raffermir la peau tout en stimulant la circulation lymphatique et sanguine, qui est souvent l'une des causes principales de la peau d'orange.

.23032860_749014105291457_423175837007486167_n.jpg

Des vertus sur la santé

L’effet de l’eau chaude cumulé à celui des hydrojets permet de lutter contre plusieurs problèmes de santé, dont notamment les douleurs musculaires (surtout dorsales et cervicales) et articulaires (arthrite, arthrose…). De plus, les massages prodigués par les jets permettent de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est entre autres idéal pour les personnes ayant la sensation de jambes lourdes. Une meilleure circulation sanguine permet également d’éliminer plus rapidement et plus efficacement les toxines accumulées au sein de l’organisme. Egalement, le jacuzzi est particulièrement indiqué pour les problèmes respiratoires de type asthme étant donné que l’inhalation de la vapeur d’eau permet d’apaiser et de dégager le système respiratoire. Notez que le jacuzzi aurait aussi un impact positif sur les troubles digestifs mais également sur les maux de tête et les migraines à répétition.

Comment profiter au mieux d’un jacuzzi ?

Pour profiter au mieux d’une séance de spa et de tous ses bienfaits, il est important de bien régler la température de l’eau. En règle générale, une température comprise entre 35 et 38°C est idéale adaptée en fonction de la saison.

Concernant la durée d’une séance de spa, il ne faut pas dépasser les 30 minutes. Toutefois, plus la température de l’eau sera élevée et moins la séance devra être longue.

A 38°C, il est ainsi préférable de rester uniquement 20 minutes dans le jacuzzi. A l’issue d’une première séance, il convient de se reposer pendant au moins 15 minutes avant une seconde séance. Si l’eau est très chaude, n’hésitez pas à prendre 30 minutes de repos entre deux séances.

Précautions d’utilisation

Il semble important de préciser qu’il ne faut en aucun cas utiliser un appareil électrique près du jacuzzi afin d’éviter tout risque d’électrocution.

Dans le cas où vous viendriez juste de réaliser un effort physique, il faudra alors attendre un peu avant de plonger dans un spa.

Si vous prenez un traitement médical pouvant engendrer des somnolences, mieux vaut rester prudent et limiter les séances de spa, qui devront toujours être réalisées avec d’autres personnes.

Egalement, la consommation d’alcool peut être dangereuse si elle s’ensuit d’une séance de jacuzzi. Il est en effet préférable de ne pas boire d’alcool, ou de manière raisonnée, avant et durant une séance de jacuzzi. Dans le cas contraire, privilégiez une séance courte et une température de l’eau plus basse que d’ordinaire. En effet, la chaleur associée à l’alcool a pour effet de déshydrater le corps et ainsi peut engendrer des malaises.

Ne pas utiliser de jacuzzi dans certaines situations

Dans certains cas, il est même conseillé de ne pas utiliser de spa, même en prenant toutes les précautions nécessaires. Ainsi, la pratique du jacuzzi est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants, mais également aux personnes souffrant de problèmes de tension, de circulation, de maladie cardiaque ou encore de diabète ou de maladies infectieuses. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser un jacuzzi, le mieux est de demander l’avis de votre médecin généraliste qui, en vous auscultant et en ayant accès à votre historique médical, pourra vous indiquer si oui ou non la pratique du spa est conseillée dans votre situation.

   

Une séance dure environ 20 minutes.

- Prendre une douche au savon neutre (fournis par le spa)

- Prenez place dans la Jacuzzi, et laissez-vous emporter par les jets.

- Prendre une douche au savon neutre

- Pensez à vous hydrater !

Ces prestations peuvent s'effectuer sous forme d'accès SPA :

Accès à la salle de détente intérieure et extérieure, au jacuzzi, hammam avec siège de massage mis à disposition et thés


L'accès au SPA n'est pas autorisé pour les enfants de moins de 8ans. Contre indication pulmonaire ou cardiaque.

Merci de votre compréhension.

  

Afin de profiter au mieux des installations,

il vous sera demandé d'arriver 10 minutes avant votre rendez-vous

et de prévoir :

- un maillot de bain

- une paire de tongs ou sandales de piscine

- une serviette de bain

Un vestiaire sera à votre disposition.

 

Réservations par téléphone : 06.12.77.20.19 

ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

A très vite pour votre moment ressourcement !